Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Mollans sur Ouvèze -> Randos-Découvertes -> J'aime Mollans
Aller à la page: 1, 2  >
Auteur Message
Jean-Charles

MessagePosté le: 24/07/2006 15:03:50 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Bonjour
eh oui, j'aime Mollans. Certains diront: "pourtant c'est petit", et pourtant. Quand on habite à Bruxelles comme moi, et que l'on a l'occasion de partir dans un village comme Mollans, toujours la même question: pourquoi revenir? Pour ma part, le climat, le paysage, le vin, le pain, le fromage, la lavande la quiétude, que demander de plus. Et pourtant je suis sur que beaucoup de Mollanais (??) n'attendent qu'une chose, partir dans une plus grande ville. Toujours cette même règle... "Le jardin du voisin est plus vert que le sien"
De ce qu'on dit des villageois, c'est qu'à partir d'un certain moment on se sent à l'étroit, c'est toujours la même chose... Finalement quand c'est l'hiver on se plaind en attendant l'été, et lorsque l'été arrive, on se plaind...car y'a trop de belges cette année Laughing
Et des Mollanais, y'en a -t-il sur ce site. Est ce que je me trompe quand je dis que tant de gens se plaignent?

Voilà, pour ma part, je reviens dans votre petit village une fois de plus que pour une petite semaine avec ma petite et jeune famille début octobre. Juste pour oublier et rêver...
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2006 15:03:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martivala

MessagePosté le: 24/07/2006 15:32:08 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

c'est la 1ere fois que je vais à Mollans ! si tu connais déjà, dis moi les endroits que tu préféres, j'aime le calme et la nature, les paysages somptueux, les oliviers et la lavande, me tremper les pieds dans les torrents ....
et ou on mange bien ? du bon pain, de la bonne viande ! donne moi toutes tes bonnes adresses!!!
MERCI !!!
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2006 04:35:38 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

"L'herbe est toujours plus verte chez le voisin jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que c'est du gazon artificiel"
Voilà, excuse mais faut citer en entier !
Quant aux bonnes adresses, ce n'est pas un mollanais qui va te les donner sous peine de tirage de gueule tout le reste de l'année de la part de mes concitoyens. Quoique... si vous mettez des étoiles aux restos, auberges, tables d'hôtes... je ferai un tableau objectif affiché sur le site;o)))
Bon séjour à Mollans.
Michel
Visiter le site web du posteur
martivala

MessagePosté le: 25/07/2006 07:30:49 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

c'est facile de dire que l'herbe est plus verte chez le voisin quand on habite dans la Drôme ... vient voir en seine et marne là ou j'habite, à 500m de l'autoroute, un joli petit village taggé ou on gèle en hiver plusieurs mois, et tu me diras si mon herbe est plus verte ... et encore j'ai de la chance, j'ai réussi à créer un joli jardin à mon gout, sauvage, ou viennent les oiseaux et les hérissons ....
pour les bonnes adresses tu pourrais les envoyer en MP, si tu voulais ...
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2006 08:22:41 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Mille excuses... c'était une métaphore pour vous remonter le moral ! Je voulais dire que vous croyez qu'à Mollans, la vie est plus facile et ben, si on gratte un petit peu, on trouve le gazon artificiel Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Jean-Charles

MessagePosté le: 25/07/2006 09:11:23 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

c'est quand même incroyable que même à Mollans on pourrait trouver du gazon artificiel. Pourtant, tout semble tellement naturel et vrai. Le vin, l'huile, les tomates, c'est du vrai tout cela non? Les petits villages sur le flan des collines... Mon rêve de faire de l'huile d'olive en regardant mes enfants grandir dans le jardin avec le son des cigales et avec un parfun de lavande, ce serait donc faux? La vrai question que malheureusement je n'aurais pas de réponse tant que je n'aurais pas essayé, c'est si je ne m'embêterais pas après 10 ans...
martivala

MessagePosté le: 25/07/2006 09:28:18 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

t'ennuyer ? mais pourquoi tu t'ennuierais ??? il y a plein de choses a faire quand on veut faire son huile d'olive ! faut tailler, arroser les oliviers, surveiller, s'inquiéter, récolter, porter au moulin... et recommencer ! si tu as beaucoup d'oliviers tu ne risques pas de t'ennuyer .. et toujours ce magnifique paysage sous les yeux ...

MessagePosté le: 25/07/2006 09:29:50 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Eh bien, il semble que toi aussi tu es prête à quitter le grand nord pour le son des cigales!!! C'est vrai que si je commence à m'ennuyer, il me restera à faire ... du vin :-)
martivala

MessagePosté le: 25/07/2006 09:40:51 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

oui ! on est prets avec mon mari, mais y'a un gros soucis : les maisons sont hors de prix ...

MessagePosté le: 25/07/2006 09:57:08 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

alalalala, tu mets le doigt sur un des points les plus importants. Mais c'est vrai que si j'étais français je ne me poserais pas la question très longtemps... Faut dire aussi que déjà chez nous, tout est cher, mais alors en France!!!
La bonne idée finalement, c'est faire une auberge ou qqch dans le genre

Dernière édition par Jean-Charles le 25/07/2006 10:35:55; édité 1 fois
martivala

MessagePosté le: 25/07/2006 10:07:15 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Confused tu t'engages sur un terrain glissant ... je ne te suivrais pas !

MessagePosté le: 25/07/2006 10:27:51 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Juste, c'est pas comme ça que je voulais l'écrire, mais c'est vrai que ça me fait hurler. J'ai toujours eu du mal à comprendre ce phénomène, tout simplement. Enfin, dans tous les cas, peut-être rendez vous un jour autour d'un bon verre dans ce magnique petit village de Mollans. A bientôt
martivala

MessagePosté le: 25/07/2006 10:40:19 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

d'apres ce que j'ai compris tu es déjà allé à Mollans, alors peux tu me donner tes bonnes adresses ? bon pain, bonne viande, jolis coins a découvrir ... Wink

MessagePosté le: 25/07/2006 11:18:11 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Je t'avouerai que quand je suis à Mollans, je me laisse tellement vivre, que je flâne sans vraiment savoir où aller. Bon, il y' a deux boulangers, un boucher, et un petit supermarché... Mais ce que je préfère, c'est bien sur le marché.
Pour le reste, tout se trouve chez moi, donc promis, demain, je te communique tous les bons plans. Ceci dit, entre nous, c'est peut-être mon côté trop enthousisate, mais où que tu ailles, tout est beau, et partout il fait bon vivre. J'ai jamais été déçu par quoi que ce soit, sauf bien sur... par le prix, mais ça c'est comme ça dans toute la France...
Jean-Charles

MessagePosté le: 25/07/2006 11:19:13 Sujet du message: J'aime Mollans Répondre en citant

Tiens, comment est tu tombée sur Mollans? C'est tellement petit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:32:00 Sujet du message: J'aime Mollans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Randos-Découvertes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com