Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Mollans sur Ouvèze -> Randos-Découvertes -> Les gorges du Toulourenc

Auteur Message
michel
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2006 05:26:16 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

Profitez des premiers beaux jours pour remonter les gorges du Toulourenc de N-D des anges jusqu'à Veaux. D'abord, ce n'est pas encore polué par des papiers gras et vous ne serez pas "choqué" par des personnages dénudés... ce qui n'est pas le cas en été !
Avant la partie très resserrée dite les "Estrechons" admirez les marmites : gros trous creusés dans le rocher par un caillou entraîné dans le tourbillon du courant.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2006 05:26:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
martivala

MessagePosté le: 14/07/2006 15:00:10 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

Confused je suis une touriste, je ne me dénude pas dans les rivieres ou je me baigne et j'emporte toutes mes ordures avec moi ...
je note la visite des gorges, et tant pis, ce sera au mois d'aout, pas le choix !
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2006 15:51:58 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

oui... d'accord.... faut pas faire des généralités ! Mais il est un fait certain, c'est qu'à la fin de l'été, la ballade est moins agréable. Profitez en quand même bien car après la première crue, on retrouve NOTRE Toulourenc comme on l'aime.
@+
martivala

MessagePosté le: 25/07/2007 14:17:24 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

j'aimerais savoir ou se trouve Notre Dame des anges ...
(messages désabusé envoyé sur ce forum désert comme une bouteille à la mer ...)

MessagePosté le: 09/11/2007 08:06:20 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

La chapelle de Notre dame des Anges se trouve entre la route de Mollans à Entrechaux et le pont de Veaux.
Elle est facilement accessible (à pied, vélo, moto) par le quartier d'habitation mais pas, à ce que je sache, depuis le lit de la rivière.
Mais, pour ce qui me concerne, en vieux habitué de Mollans ("touriste" depuis 1982), la plus agréable partie est celle qui joint le pont de Veaux au pont de Saint Léger. On peut le faire dans un sens par le chemin de grande randonnée, déjeuner sur le pont et revenir à Veaux par le lit de la rivière.
Vous trouverez quelques autres renseignements sur Mollans dans mon blog "les obsessions de Michel Piérart" 
A+ Laughing
Michel
martivala

MessagePosté le: 09/11/2007 08:15:03 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

alors ça c'est gentil de m'avoir répondu mais mon post etait du mois de juillet et j'etais à Mollans en aout !!!
mais je garde précieusement ces indications pour la prochaine fois que j' y retournerai !
nous avons visité un petit bout des gorges et les avons trouvées tellement belles que nous sommes bien décidés à y retourner lors de notre prochain séjour ...
je vais voir si je trouve votre blog et merci encore !

MessagePosté le: 09/11/2007 15:10:45 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

j'ai bien trouvé votre blog ! tres intéressant toute l'histoire de votre famille au Chili ...
finalement ma bouteille à la mer a été trouvée en Belgique ! comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!

MessagePosté le: 11/11/2007 21:04:40 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc Répondre en citant

Bouteille à la mer = Et pourtant la côte belge est courte (50km).
Mollans = Quoiqu'il en soit, Mollans, c'est le MUST
Belge = Pourquoi un belge à Mollans? Les Mollanais vous diront: "Y a qu'ça ici, des belges et encore des belges"
Le médecin est belge, le dentiste est belge...à quand le Maire? demandez à Mercedes gambus la secrétaire de Mairie et elle vous dira "on croirait que toute la Belgique est à Mollans"...et pourtant il y en a qui vont ailleurs
Comme dépaysement pour mes "con-patriotes", on fait mieux.
Ouf j'y retourne en décembre pour la nouvelle année...
Merci pour votre appréciation sur mon blog et les Piérart chiliens. J'y étais encore hier soir sur skype avec un neveu Ernesto Felipe Piérart
michel
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2007 15:15:10 Sujet du message: ND des Anges Répondre en citant

Bonjour,
La chapelle de Notre Dame des Anges est à flan de colline, berge droite du Toulourenc, à gauche quand on arrive aux gorges par le chemin indiqué ND des Anges, à gauche route d'Entrechaux, juste après la route de la vallée du Tolourenc. Donc avant d'entrer dans les gorges, et avant la grotte de ND des Anges, on voit la chapelle sur la gauche, à quelques dizaines de mètres. Un sentier raide permet d'y accéder à pied, sinon un vrai chemin (on ne peut pas faire demi-tour en voiture!) y conduit.
Bonne balade
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:29:45 Sujet du message: Les gorges du Toulourenc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Randos-Découvertes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com