Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Mollans sur Ouvèze -> Mollans sur Ouvèze -> La Carte Aux Trésors...Pour ou Contre?

Auteur Message
observateur

MessagePosté le: 13/06/2008 10:19:33 Sujet du message: La Carte Aux Trésors...Pour ou Contre? Répondre en citant

Je me présente, je m'appelle J.P., je vis depuis bientôt 40 ans dans cette belle région et je ne fais que rapporter les propos (avec preuves à l'appui) de Mr Didier Ferreira, Régisseur Général de l'émission la Carte Aux Trésors, avec qui j'ai collaboré pour l'organisation du tournage du 5 mai dernier.... Ce témoignage a pour but de montrer la vraie facette des gens et non de juger qui que se soit.... Ce texte a pour but d'être informatif et si Mr Flégon est bon joueur, il laissera ces textes sur ce site et surtout dans la catégorie Citoyenneté, qui lui semble être une valeur importante sur ce site, mais pas dans ses actes et propos, vous le constaterez par la suite.....

L'histoire:

Mr Didier Ferreira, pour des besoins logistiques et esthétiques relatifs au tournage de cette émission, a tenté de prendre contact avec Mr Flégon pour lui demander l'autorisation de poser les hélicoptéres de la Carte Aux Trésors sur son terrain (une très grande prairie, certes avec quelques arbustes plantés récemment mais tellement grande que aucun dégât n'aurait été généré par cette opération).

Ne sachant comment joindre M.F., la Mairie ne connaissant pas les coordonnées de MF, Didier Ferreira tente alors de joindre sa soeur domiciliée au village. Celle-ci refuse de lui communiquer les coordonnées de MF mais propose de le contacter afin de lui demander s'il serait OK pour l'atterrissage des Hélicoptères sur son terrain....

Quelques jours plus tard, D.F.recontacte la soeur de MF qui lui dit que son frère refuse et qu'il ne veut pas transmettre ses coordonnées.

DF tente alors de joindre MF via l'adresse mail d'un des nombreux sites internet de MF (Sites très intéressants par ailleurs) et lui demande à nouveau l'autorisation d'atterrir sur la prairie en lui soulignant le caractére culturel de l'émission.

Après un échange de plusieurs mails, voici la réponse définitive de Michel FLégon suite à la demande de poser un hélicoptère sur son terrain:

"...
Monsieur, vous dites qu'un enseignant se doit d'accepter votre émission culturelle ?
Décidément, nous n'avons pas la même culture !
Est-ce que vous avez fait un geste envers l'éducation Nationale ? Est-ce que
vous avez soutenu les écoles rurales qu'on fermait ? etc... Effectivement
vous faites au mieux votre travail : bravo pour Koh-Lanta etc...
Peut-on encore vivre à la campagne en paix ? Déjà que votre "étrange
lucarne" nous a complètement changé la vie, on ne va pas en plus subir vos
équipes et vos hélicoptères.
Je suis resté poli, ayez la politesse d'oublier mon email.
Michel Flégon"

Devant ce refus, DF abandonne et se dit que MF est dans son bon droit et qu'il n'est pas intéressé par ce programme de télévision, mais que tout de mìeme, pour quelqu'un qui communique sur le village (http://www.mollanssurouveze.com/) cela semble étonnant et pardoxal.

Annonçant ce refus au Maire de Mollans celui-ci dit qu'il n'est pas étonné car il existe quelques "froids" entre MF et la Mairie: en effet, il a été refusé un permis de construire à MF et celui-ci aurait une revanche à prendre.

DF semble alors étonné que MF fasse payer à la Carte Aux Trésors les reproches qu'il a envers la Mairie (Citoyenneté ou égocentrisme?) mais il se dit qu'il laisse tomber et se concentre alors sur l'autre site d'atterrissage qui est le lit de la rivière dont il a l'autorisation de la Mairie.

Réponse à Polémique n°1 (CF site rubrique Polémique) de Didier Ferreira:
En aucun cas " une grand plate-forme a été aménagée", il est vrai qu'un engin est allé déplacer quelques gros cailloux.....
Et quand MF dit qu'il y avait plusieurs "engins de terrassement lourds", serait-ce encore un geste de Citoyenneté ou de mauvaise foi?
De plus La Carte aux Trésors a bien demandé l'autorisation d'atterrir sur ce site car elle en avait l'autorisation écrite de la Mairie....Les pilotes peuvent en témoigner puisque qu'ils me demandent de tenir à leur disposition toutes les autorisations écrites pour chaque site d'atterrissage (60 sites par émission environ).
Merci de dire que MF "ne met aucunement en cause la bonne foi des organisateurs....et par ailleurs " on peut être fiers des retombées culturelles, touristiques pour notre village et notre région qui sera mise en valeur dans cette émission"....
GLOUPS.....

Didier Ferreira est interloqué par ces derniers propos....

En effet quelqu'un qui a refusé que l'on se pose sur son terrain, qui a refusé de communiquer, puis qui a bloqué l'accés au lit de la riviére afin que personne de l'équipe ne puisse y accéder (Camion en travers du chemin et maître-chien avec deux énormes molosses, qui est venu reprocher aux pilotes de s'être posés sans autorisations sur le lit de la rivière.....vienne se régaler le jour J à faire des photos du tournage et dire qu'il a des photos exclusives....

Michel Flégon parle de citoyenneté ?

Pour le coup, selon Didier Ferreira, il est vraiment flé-gon ce type....
Et il ne faut surtout pas oublier que la protection des personnes interdit la diffusion d'images les représentant sur n'importe quel média sans en avoir demandé l'autorisation écrite des personnes représentées.
De plus, l'utilistation de marque ou de logo est aussi soumise à cette réglementation.....
A bon entendeur.....

Voilà, n'ètant qu'Observateur de toute cette histoire, je vous laisse sur ces phrases en espérant que tout le monde vive en paix et en toute sérénité....Mais il faut toujours rendre à César ce qu'il lui appartient.

Derniére chose...J'espère que l'honnêteté qui est une valeur chére à Michel Flégon suggérera de laisser ce texte sur ce site, sans quoi, je me permettrait de communiquer sur cette obstruction de témoignage qui serait contraire à la Citoyenneté.

Evidemment, nous attendons la réponse de Michel Flégon....

Cordialement

Fait à Mollans Sur Ouvèze le 13 Juin 2008 J.P. Observateur

MessagePosté le: 13/06/2008 10:19:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: 21/06/2008 07:22:58 Sujet du message: Re: La Carte Aux Trésors...Pour ou Contre? Répondre en citant

observateur a écrit:
maître-chien avec deux énormes molosses

La personne en question me prie de communiquer une photo d'un de ses "molosses" prise le jour du tournage.
http://www.flegon.info/mollans/photos/carteaux/molosse.JPG

Michel Flégon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 04:30:34 Sujet du message: La Carte Aux Trésors...Pour ou Contre?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Mollans sur Ouvèze Index du Forum -> Mollans sur Ouvèze Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Traduction par : phpBB-fr.com